Saison 2012-2013

bonne vacances a tous

Le Judo club vous souhaite de bonnes vacances et vous donnes rendez-vous le samedi 7 septembre à la fête du sport à Drulhe et le mardi 10 septembre pour la reprise des cours.


assemblée générale de fin de saison

Voilà la saison 2012-2013 qui se termine par la traditionnelle assemblée générale en présence de Daniel Marti président du comité de judo de l'Aveyron. Ce fut le moment de féliciter et de récompenser l'ensemble des judokas pour leur travail fourni et leur brillants résultats durant cette saison. Au cours de  cette assemblée on a pu revivre également  les bons moments passés chez nos amis bretons grâce au diaporama concocté par Corinne. Avant de clôturer l'assemblée  par  l' incontournable apéritif et le repas "trappeur"il a été remis  à chacun des licenciés un sweat zippé avec le logo du club.

voyage en bretagne

C'est le 29 avril vers 5 heures du matin que 18 jeunes judokas et 6 accompagnants du JCM partaient en bus : direction la Bretagne. Arrivée vers 18 heures, un apéritif de bienvenue mis en place par les clubs de judo de Cancale et de St Méloir des Ondes nous attendait. Ce fût avec un peu de fatigue mais beaucoup de plaisir que nous étions accueillis par les familles qui allaient nous héberger.

Au programme de ces 5 jours intenses visite de St Malo, du Mont St Michel et d'un parc ostréicole avec dégustation , char à voile, et bien sûr judo avec 2 entraînements par jour, avec le jeudi "une petite compétition par équipe" et enfin pour clôturer le tout un repas "trappeur".

Le vendredi fût le temps des adieux et c'est vers 13 heures que nous sommes repartis tristes de quitter cette belle région et les familles qui nous ont accueillis. Cet échange avec ces deux judo-club fût très riche en émotion, partage et sensations diverses.

Désormais il nous tarde que nos amis bretons viennent au plus vite nous rendre visite pour vivre à nouveau de très bons moments. Kenavo!


rencontre fFSA

Le mercredi 10 avril s' est déroulé la journée au gymnase de Montbazens un rassemblement FFSA regroupant huit centres IME de l'Aveyron et départements limitrophes.

Ce sont environ 100 participants qui ont foulé les tatamis avec au programme entraînement et initiation le matin et compétition l'après-midi.

Un grand merci à tous les participants, bénévoles, éducateurs ainsi que les professeurs qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée.

gala de montbazens

Comme chaque année le gala de Montbazens fut une réussite accueillant près de 300 judokas.

Cette réussite ne va pas sans une aide précieuse de tous les parents, bénévoles,  professeurs, judokas ...

mais également aux commerçants qui participe financièrement  par le biais de message publicitaire.

En un mot MERCI !!!!!


gala du judo club montbazinois le 7 avril

Le dimanche 7 avril le jcm organise son gala annuel qui regroupe bon nombre de judokas du département et départements limitrophes.

Pour le bon déroulement de cette journée nous demandons une forte mobilisation des parents a commencer par le samedi à partir de 14 heures avec la mise en place des tapis et le dimanche pour la tenue des tables d' arbitrage, de la buvette, du rangement des tapis etc....

Merci d'avance pour vôtre investissement.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le programme.


jonathan svec 3ème au championnat de france FFSA

Le samedi 23 mars avait lieu à Rouen le championnat de France 2ème division de sport adapté.

Jonathan Svec représentait le Judo-Club Montbazinois  et pour l' occasion  l'a fort bien représenté en finissant sur la troisième marche du podium.

Bravo Jonathan !!!!!


remerciements concert "Sors tes couverts"

Le judo club tenait à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation et au bon déroulement du concert.

Merci aux groupes Grenade et Sors tes Couverts pour leur prestation.


bonne année 2013

Les membres du bureau vous souhaite une bonne année 2013

invitation de benoît campargue

Le mercredi 25 décembre le judo club a eu l'honneur d'être invité à Lugan par Benoit Campargue. Au cours d' une réception faite en son honneur les personnes présentes ont pu approcher ce judoka de talent qui a commencé sa carrière  au Judo Club Montbazinois et qui fut l'entraîneur de Teddy Riner au derniers Jeux Olympiques. Merci à Benoit Campargue et à la mairie de Lugan pour cette invitation.


goûter de noël

Le vendredi 14 décembre a eu lieu le traditionnel goûter de noël. Tous les licenciés se sont donc retrouvés pour un cours en commun en présence des parents , de Mme Gisèle Rigal conseiller général et bien sur du Père Noël. La soirée se terminait à la salle des fêtes par un goûter copieux et convivial.


sortie championnat de france à montpellier

Le samedi 17 novembre 39 judokas du club se sont rendus à Montpellier pour assister au championnat de France 1ère division. Durant cette journée bien remplie et dans une bonne ambiance on a pu assister à de beaux combats même si les médaillés olympiques n'ont pas enfilé les kimonos. Les enfants quant à eux ont fait la chasse aux autographes auprès de judokas plus ou moins connus.


concert "sors tes couverts" le samedi 23 février

Samedi 23 février le judo-club organise à la salle des fêtes de Montbazens un concert avec les groupes Sors Tes Couverts et Grenade en invité d'honneur
Venez nombreux !!!!!!!

résultats critérium régional par équipe des clubs à toulouse

Le dimanche 19 novembre s'est déroulé à Toulouse le critérium régional par équipe des clubs.                          

L' équipe des poussins composé de quatre judokas Decazevillois et de quatre judokas Montbazinois : Dorian Campargue, Florian Marty,  Eliot Garray et Jade Rouquier, a terminé 2ème.

Sur cette même journée d' autres judokas Montbazinois faisaient partis d'une équipe benjamin:Baptiste Garric et Florian Roques et une équipe minime féminine: Johanne Garray, Mélanie Raymond et Camille Garray. Les premiers se classant 3ème et les féminines 2ème

Bravo à tous pour ces excellents résultats

résultats compétitions

Le 27 novembre s'est déroulé le tournoi junior- senior label A de Tarbes. Océane Campargue s'est classée 5ème dans une compétition au niveau relevé.

Le 11 novembre au tournoi junior de Carmaux elle montait sur la troisième marche du podium.

A ce même tournoi  en catégorie minime Camille Garray montait elle aussi sur la troisième marche du podium.

Le 11 novembre au gala de Villefranche en catégorie poussin Dorian Campargue, Florian Marty, et Jade Rouquier terminaient à la 1ere place, Eliot Garray et Justine Bardou à la 2ème place et enfin Hugo Barré à la 3ème place.

En benjamin Anais Tarayre montait sur la 1ère marche du podium, Baptiste Garric et Sirine Marty montaient quant à eux sur la 2ème marche du podium.

Félicitations à tous.


stage ugo legrand à villefranche de rouergue

Le lundi 29 et le mardi 30 octobre s'est déroulé à Villefranche de Rouergue un stage sous la direction d'Ugo Legrand médaillé de bronze au derniers jeux olympiques. Plusieurs judokas Montbazinois ont pu participer à ce stage très instructif et ont pu approcher ce grand champion. Merci au club de Villefranche de Rouergue pour l'organisation de ce stage. Vous pouvez consulter l'article de presse concernant ce stage à la rubrique revue de presse, des photos sur cette journée seront disponible prochainement.

cours en commun du 28 septembre

Le vendredi 28 septembre a eu lieu un cours en commun regroupant toutes les catégories. Les parents ont pu ainsi voir leur enfants  exécuter diverses techniques afin de faire tomber l'adversaire même les plus grands !!! Tout le monde a pu aussi  faire plus ample connaissance avec le club, son fonctionnement, les manifestations sportives et extra-sportive a venir  et les membres du bureau. Pour clôturer cet entraînement un goûter pour les enfants et un apéro pour les adultes ont été offerts. Quelques photos de cet entraînement sont visibles à la rubrique album photos/ cours en commun.